L’émissaire français chargé de la coordination du soutien international au Liban, Pierre Duquesne, a été reçu mardi dans la soirée par le ministre de l’Economie et du commerce, Amin Salam, avec qui il s’est entretenu pendant une heure et demi.

L’entrevue a porté sur la mise en œuvre des réformes requises dans le cadre de l’initiative franco-saoudienne, parallèlement à l’avancée du projet de loi sur la concurrence – qui serait sur le point d’être avalisé, d’après le ministre Salam – et les progrès du nettoyage des silos du port de Beyrouth.

M. Salam a aussi présenté à l’envoyé français un compte rendu de ses réunions à Genève, notamment avec la directrice générale de l’Organisation internationale du travail (OIT), avec qui il a discuté de la démarche que le Liban devrait entreprendre pour réintégrer l’Organisation. Plus encore, M. Salam a exposé un bilan de ses entrevues avec de hauts responsables de la Banque mondiale à Washington, ainsi qu’avec le Trésor et le Congrès américains. Par ailleurs, Amin Salam a affirmé que la communauté internationale se tenait aux côtés du Liban et que l’application des réformes était une demande unanime.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !