Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé avoir arrêté des trafiquants de drogues, quatre Libanais et un Syrien, qui s’apprêtaient à transporter une quantité importante de cocaïne vers la France, à travers l’aéroport de Beyrouth. La drogue était soigneusement dissimulée dans un tapis.

Les trafiquants ont été arrêtés à Hazmieh et à Mreijé. Au total, 1.902 grammes de cocaïne, 38 grammes de haschich et 85 grammes d’héroïne ont été saisis, ainsi qu’un pèse poids électronique et des équipements pour le tissage de tapis.

Lors de l’interrogatoire, les cinq hommes ont avoué qu’ils forment un réseau de trafic de drogues du Liban vers la France, à travers l’aéroport de Beyrouth et qu’ils ont déjà organisé deux opérations de contrebande de cocaïne vers la France. Ils préparaient leur troisième opération et s’étaient partagé les rôles à cet effet: le premier a tissé le tapis dans lequel il a dissimulé la cocaïne, le deuxième a livré le tapis à un troisième homme qui devait le transporter en France où il devait le remettre à un membre du réseau.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !