Le secrétaire général du parti Tachnag, Hagop Pakradounian a vivement critiqué le fait que le parti arménien " soit perçu comme un cheval de Troie " par certains partis politiques, accusant le ministre sortant de l’Industrie, Georges Bouchikian (proche du parti) " de ne pas s’être conformé à la décision du Tashnag ".

Lors d’un entretien accordé mardi à la chaîne télévisée libanaise al-Jadeed, M. Pakradounian a expliqué que " le ministre Bouchikian était censé adhérer à la décision prise par le parti, mais a choisi de ne pas le faire pour des raisons personnelles ". " Georges Bouchikian possède une société d’importation d’équipements médicaux, a-t-il révélé. C’est pourquoi les hôpitaux lui ont demandé de défendre leurs droits, et c’est la raison pour laquelle il a décidé d’être présent à la réunion du cabinet lundi ".

Pour rappel, M. Bouchikian avait annoncé dans un communiqué publié dimanche qu’il ne participerait pas à la réunion du Conseil des ministres auquel il avait été convoqué par le Premier ministre démissionnaire, Najib Mikati, à la demande du parti Tachnag et du Courant patriotique libre.

Hagop Pakradounian a par ailleurs précisé que le ministre sortant de l’Industrie " n’est pas un partisan du Tachnag ", estimant que " ce qui s’est passé ne passera pas inaperçu ", et que " les actions de M. Bouchikian auront des conséquences, car le comité du parti refusera qu’elles constituent un précédant ".