L’hôpital gouvernemental de Baalbeck a été doté d’un nouveau service de néonatologie grâce à un don du programme de reconstruction de la République tchèque pour la région du Moyen-Orient pour la période 2022-2024. D’une valeur totale de 250.000 dollars, ce don comprend des couveuses néonatales, des lampes photo-thérapeutiques, des vermifuges infantiles, des lits d’accouchement, des lits pédiatriques ainsi que des électro-coagulateurs.

À cette occasion, une cérémonie a été organisée mardi, en présence notamment de l’ambassadeur de la République tchèque, Jiří Doležel, du ministre sortant de la Santé, Firas Abiad, du directeur de la Sûreté générale, le général Abbas Ibrahim, et du directeur de l’hôpital, Abbas Chokr.

Ce projet a pour objectif d’aider l’hôpital de Baalbeck à accroître l’accessibilité de la population locale aux soins prénatals et postnatals et à augmenter la qualité des services offerts par l’hôpital, afin de réduire le nombre d’accouchements prématurés. Grâce au nouvel équipement, l’hôpital pourra aussi améliorer la qualité des soins pour les bébés prématurés, ainsi que la qualité globale des services hospitaliers.