Le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, s’est rendu samedi à Doha, où il a été reçu par le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, le cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al-Thani. Le commandant de l’armée a remercié le ministre qatari des Affaires étrangères pour les initiatives répétées du Qatar pour aider l’armée libanaise durant cette période .

Le général Aoun a également rencontré le général  Salim bin Hamad bin Aqel Al-Nabit, chef d’état-major des forces armées qataries, et discuté de la coopération entre les armées des deux pays et des moyens de maintenir le soutien du pays à l’armée libanaise afin de l’aider à surmonter les difficultés actuelles.

Le vice-premier ministre et le chef d’état-major qataris ont tous deux " salué la performance de l’armée dans le maintien de la stabilité du Liban et la sauvegarde de sa paix civile malgré les défis posés par la crise actuelle dans le pays ".

Cette visite intervient alors que certaines informations font état d’un rôle qatari pour débloquer la présidentielle libanaise, près d’un mois et demi après la fin du mandat de l’ex-président Michel Aoun, et neuf séances parlementaires durant lesquelles les députés ont échoué à élire un nouveau chef de l’État.

Dans ce contexte, il convient de noter que le nom du commandant de l’armée est évoqué dans certains cercles comme possible candidat à la présidence.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !