Le porte-parole de l’armée israélienne a indiqué qu’environ " 8 000 soldats participeront à l’exercice, en plus d’environ 5 000 réservistes qui ont été appelés exceptionnellement ".

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a annoncé que son pays a entamé samedi soir " d’une façon soudaine l’exercice ‘hiver chaud’, qui devrait se prolonger jusqu’à mardi, afin de renforcer la préparation des unités de terrain à divers scénarios soudains sur le front nord ", à la frontière avec le Liban.

Dans une série de tweets, il a précisé que l’exercice est dirigé par l’Autorité de la technologie et de la logistique, ajoutant que " les unités militaires entraînées vont des bataillons à l’état-major, en passant par les brigades, divisions, et commandants de régions ".

Il a souligné qu’environ " 8 000 soldats participeront à l’exercice, en plus d’environ 5 000 réservistes qui ont été appelés exceptionnellement ".

Le porte-parole a précisé que pendant les manœuvres, les forces de son pays " simuleront la gestion de scénarios opérationnels sur le front nord en général, et dans le domaine logistique en particulier, en plus de la coopération avec les unités des forces terrestres. "

Il a ajouté que " la région du nord sera le théâtre de mouvements actifs des forces de sécurité, car l’exercice a été planifié à l’avance dans le cadre du plan annuel de formation pour l’année 2022 ".