Le Premier ministre démissionnaire Najib Mikati a rencontré dimanche le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed Ben Salmane (MBS) à Riyad, en marge du sommet sino-arabe organisé par la monarchie wahhabite.

" La réunion entre les deux hommes a duré plus d’une demi-heure, mais elle ne s’est pas tenue à la demande du président français, Emmanuel Macron ", selon des informations rapportées par la chaîne télévisée libanaise MTV.

" Cet entretien a permis l’ouverture d’une nouvelle page entre le Premier ministre chargé de l’expédition des affaires courantes et l’Arabie saoudite ", a souligné une source proche du Sérail.

Interrogée sur la possibilité que le Royaume accorde une aide financière au Liban, celle-ci a insisté qu’il était " encore trop tôt pour cela ", notant que " MBS insiste sur l’engagement du gouvernement libanais à prévenir toute atteinte à l’encontre de l’Arabie Saoudite et des pays arabes ".

" La priorité de Najib Mikati, à part l’élection d’un président de la République, est d’assurer une aide financière au Liban pour améliorer la situation économique ", a-t-elle conclu.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !