Le ministre sortant de la Santé, Firas Abiad, a publié lundi une circulaire décidant d’inclure les traitements anti-cancer administrés par intraveineuse dans les facture des hôpitaux pour les patients couverts par le ministère. La circulaire entre en vigueur le jeudi 15 décembre.

"Pour pouvoir profiter de cette circulaire, les patients doivent avoir obtenu un accord au préalable des comités compétents au ministère, précise-t-on dans la circulaire. Les hôpitaux concernés doivent être inclus dans le programme Meditrack."

Dans une déclaration, M. Abiad a précisé que cette circulaire évitera aux patients de se rendre à la pharmacie centrale de La Quarantaine, puisque les hôpitaux obtiendront le médicament directement auprès de l’importateur, sous la supervision du ministère qui s’acquittera des frais après étude du dossier du patient.

M. Abiad a précisé en outre que " cette nouvelle mesure comportera environ 60% des médicaments contre le cancer distribués à La Quarantaine". Il s’est dit confiant que cette mesure "servira les objectifs de la stratégie du ministère visant à contrôler les médicaments subventionnés et mettre fin à toute possibilité de stockage, de contrebande et/ou de favoritisme ".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !