Les initiatives de solidarité se multiplient durant la période de Noël. Offrir des cadeaux se conjugue désormais avec la contribution aux causes sociales libanaises. Éduquer, encourager la production locale et aider les familles dans le besoin sont au cœur de ces initiatives.

L’association Achrafieh 2020 a ainsi ouvert les portes de la Villa Mexico depuis hier et jusqu’au 23 décembre aux exposants libanais pour leur donner de la visibilité. Vêtements, produits artisanaux et pâtisseries de Noël y sont exposés tout au long de cette période.

Beit el-Baraka s’est installée de son côté à Beit Kanz à la rue Sursock. Jusqu’au 24 décembre, elle permettra aux familles libanaises d’exposer leur savoir-faire acquis grâce à l’aide qu’elle leur a fourni.

Enfin, la Lebanese National Energy (LNE) a créé dans les locaux du collège du Sacré-Cœur à Gemmayzé un petit village de Noël, qui se poursuivra jusqu’au 30 décembre. Les recettes permettront de couvrir les frais de scolarités des élèves issus de milieux défavorisés. Au programme notamment: animations pour enfants, musique et distribution de plats chauds aux plus démunis.