M. Nadim Gemayel, député démissionnaire qui avait été élu dans la circonscription d’Achrafieh-Saïfi-Rmeil, a défini dans un poste sur son compte Twitter les objectifs et l’enjeu des prochaines législatives qui devraient avoir lieu au printemps prochain.

Avec comme hashtag ‘Quel Liban nous voulons ; vous avez votre mini-Etat et nous avons notre Liban’, Nadim Gemayel a souligné: " Le premier et le principal slogan de la prochaine bataille électorale est ‘quel Liban nous voulons’. Les prochaines élections (législatives) doivent être un référendum portant sur un choix entre le Liban iranien et le Liban souverain, libre et démocratique. Quant aux autres slogans et objectifs, ils restent secondaires, en dépit de leur importance ".

Et Nadim Gemayel d’ajouter : " C’est sur cette base que les factions politiques doivent bâtir leurs alliances. Quant au citoyen, il doit choisir quel Liban il désire à l’avenir pour lui et ses enfants. Il doit choisir entre un Liban semblable au Venezuela ou le Liban qui serait la Suisse de l’Orient ".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !