Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) se réunira jeudi pour débattre autour de l’enquête sur l’explosion au port de Beyrouth. Les juges et membres du CSM, Habib Mezher, Dani Chibli, Mireille Haddad et Elias Richa, ont annoncé que la réunion se tiendra à 11 heures avec un seul point à l’ordre du jour : la nécessité de permettre la reprise de l’enquête en question.

Une décision qui a été prise sur la base de l’article 6 de la loi d’organisation des tribunaux judiciaires, dans le but de préserver le bon fonctionnement de la justice, d’assurer la régularité du travail du service public et de veiller à garantir l’intérêt de tous les justiciables.

Ce rendez-vous s’inscrit également dans un contexte relativement houleux. Mardi, les familles des victimes se sont mobilisées devant le palais de justice pour réclamer des solutions et permettre au juge d’instruction, Tarek Bitar, en charge du dossier, de se ressaisir de l’affaire. Ce dernier est empêché de travailler en raison des maintes recours présentés contre lui par d’anciens ministres et députés.

Des altercations ont eu lieu avec les forces de l’ordre avant que les familles des victimes réussissent à franchir le seuil de la porte principale et se réunir avec le CSM.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !