Le ministre sortant de la Santé, Firas Abiad, a annoncé que le lait pour enfants, dans ses versions 1 (0-6 mois) et 2 (6 -12 mois), sera disponible sur le marché au cours des deux prochaines semaines. " 370.000 dollars ont été dépensés pour permettre l’introduction de grandes quantités au port de Beyrouth ", a-t-il déclaré dans une interview accordée à la chaîne " Nour ".

Il a précisé que tous les médicaments qui sont introduits au Liban font l’objet d’un suivi de la part du ministère de la Santé " pour éviter la contrebande et le stockage  " avant d’avancer le pourcentage de " 80 à 90% de patients qui ont pu profiter récemment de la livraison de médicaments ". Il a appelé dans ce sens, tous les patients atteints de cancer et de maladies chroniques à " se procurer une carte de santé soit auprès du centre de traitement, soit auprès du ministère ".

Afin de surveiller les prix avancés par les pharmacies, M. Abiad a incité les citoyens à recourir au ministère de la Santé, dans le cas où les prix affichés sur le marché ne sont pas compatibles avec ceux indiqués sur l’application MedLeb ". Lancée vendredi, l’application permet au patient de connaître le prix d’un médicament tel que fixé par le ministère ainsi que le(s) générique(s) disponible(s) et leur prix. Il suffit de saisir le nom du médicament ou de scanner le code-barres, à deux dimensions, imprimé sur l’emballage. Gratuite et facilement téléchargeable, MedLeb permet également au patient de détecter les médicaments contrefaits.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !