Le mohafez de Beyrouth, Marwan Abboud, a interdit aux bars et restaurants ayant des toits-terrasses dans les quartiers de Gemmayzé et Mar Mikhaël à Beyrouth "d’avoir une activité artistique ou musicale". Il les a appelés à "désinstaller, dans un délai de quinze jours, les équipements sonores et les haut-parleurs".

Dans un communiqué publié par la municipalité de Beyrouth, le gouverneur a justifié sa décision par le non-respect des réglementations en vigueur, ainsi que de l’avertissement adressé le 6 juillet 2022, dans lequel il avait appelé à réduire le volume de la musique. M. Abboud demande également aux Forces de sécurité intérieure d’exécuter cette décision, en scellant les équipements ou en fermant les institutions contrevenantes.

Les habitants de ces quartiers, connus pour leur vie de nuit, se plaignent du tapage nocturne causé par les bars et restaurants qui ne respectent pas les réglementations. Des marches de protestations sont régulièrement organisées, alors que les propriétaires tentent, tant bien que mal, de surmonter les conséquences de l’explosion du 4 août 2020 qui avait dévasté leurs commerces.

Voir Aussi