L’enquête menée par les FSI a permis d’arrêter le coupable et dévoiler les dessous d’une affaire de faux-monnayeurs impliquant des malfaiteurs libanais, syrien et égyptien.

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont arrêté l’auteur du meurtre commis à Jal el-Dib, le 25 janvier dernier. Ce jour-là, un corps sans vie, victime de plusieurs coups de couteau et gisant dans le sang, avait été trouvé, et des rumeurs selon lesquelles il s’agissait d’un changeur avaient circulé sur les réseaux sociaux.

Le service des renseignements des FSI, qui a mené l’enquête, a réussi à déterminer l’identité du coupable (Kh. M, Libanais, né en 2004) et l’a arrêté le 26 janvier alors qu’il se trouvait dans le village de Gherfine (Jbeil) en compagnie de Gh. H. (sans papiers, né en 2001). Le couteau qui a été utilisé pour tuer la victime, et des billets contrefaits d’une valeur de 7.300 dollars ont été saisis.

Le prévenu (Kh) a avoué qu’il livrait de faux dollars à des distributeurs, et que le 25 janvier, alors qu’il montrait la marchandise à deux hommes à Jal el-Dib, l’un d’entre eux (J.M, Égyptien, né en 1995) en a volé une partie avant de prendre la fuite, et le second l’a frappé avec un câble électrique. Il a réagi en le poignardant avec un couteau au cou avant de s’enfuir. De son côté, Gh. a avoué avoir fourni les faux billets au coupable.

Les FSI ont réussi à arrêter J.M., qui a reconnu s’être mis d’accord avec " Abou Chadi " (la victime, de nationalité syrienne, dont l’identité complète est inconnue) pour voler des faux-monnayeurs à Jal el-Dib. Il a indiqué avoir pris la fuite et appris par la suite que ce dernier a été tué.

Les mesures judiciaires ont été prises à l’encontre des trois individus. Les FSI ont également publié la photo de la victime pour que ses proches la reconnaissent et retirent son cadavre en contactant le 01-513732.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !