La tempête Farah est arrivée au Liban en début de semaine : ce mercredi, de nombreux dégâts ont été signalés à travers le territoire libanais. Arrivée en retard, cette première " vraie " tempête hivernale qui touche le pays va connaître une légère baisse de sa puissance jeudi avant de reprendre vendredi. Des neiges sont prévues pour les régions situées à plus de 900 mètres d’altitude, ainsi que des rafales pouvant atteindre de plus de 100 kilomètres par heure selon les estimations de l’Aéroport international de Beyrouth.

Mercredi, plusieurs incidents ont été rapportés à travers le pays :

Des murs au bord des routes se sont écroulés provoquant des dommages matériels comme à Bakhoun, dans le district de Denniyé, où un mur s’est effondré sur la rue principale endommageant les véhicules garés au bord de la route.

Éboulements de pierres à Bakhoun (Denniyé). Crédits : Bint Jbeil

Plus tôt le matin, un mur de blocs de pierre ponces s’est écroulé à Qanarit au Liban-Sud recouvrant les voitures garées sur place.

Écroulement d’un mur à Qanarit Liban-Sud Crédits : Bint Jbeil

De nombreux accidents dus aux précipitations et au vent ont été signalés sur les réseaux sociaux.

Aucun blessé n’a été recensé pour l’instant. La tempête se poursuit toute la semaine, avec un répit pour la journée de jeudi. Le ministère des Travaux publics et des Transports avait publié mardi un communiqué dans lequel il expliquait les directives à suivre pour éviter des accidents. Le gouverneur de Beyrouth a également demandé aux riverains d’éviter de s’approcher des balustrades de la corniche d’Ain el-Mraissé à cause des vagues.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !