Le président syrien Bachar el-Assad a reçu mercredi pendant 45 minutes la délégation ministérielle libanaise qui s’est rendue en Syrie plus tôt dans la matinée, à la demande du Premier ministre sortant Najib Mikati. Présidée par le ministre sortant des Affaires étrangères Abdallah Abou Habib, ministre proche du Courant patriotique libre, elle comporte également les ministres sortants des Travaux publics et des Transports Ali Hamié (proche du Hezbollah), des Affaires sociales Hector Hajjar (proche du CPL) et de l’Agriculture Abbas Hajj Hassan (proche du mouvement Amal).

Les officiels libanais ont par ailleurs rencontré le ministre syrien des Affaires étrangères Fayçal el-Mokdad, lui affirmant leur " soutien à la population syrienne en cette épreuve difficile, dans la mesure des moyens disponibles ".

Le bilan du séisme, qui a frappé dans la nuit du dimanche au lundi le sud de la Turquie et le nord de la Syrie ne cesse de s’alourdir atteignant 2.662 personnes en Syrie et plus de 8.000 en Turquie. Un bilan constamment revu à la hausse. Hier, les autorités libanaises ont dépêché sur place des secours de la Croix rouge et de la Défense civile afin de soutenir les efforts déployés pour tenter de retrouver des survivants sous les décombres.