" Vous conduisez les Libanais à l’exode et accueillez 2 millions 300 000 réfugiés syriens, ce qui menace l’entité libanaise ", a martelé le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï.

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a accusé les officiels libanais d’avoir plongé le pays et son peuple " dans la pauvreté, la faim et la privation, et conduit les citoyens à l’exode ", ajoutant : " Levez votre mainmise sur le Liban ".

" Vous poussez les Libanais à l’exode et accueillez 2 millions 300 000 réfugiés syriens, ce qui menace l’entité libanaise ", a martelé Mgr Raï, qui célébrait à Bkerké la messe annuelle dédiée à l’association Caritas-Liban.

" Vous refusez les conseils des pays amis attachés à la stabilité du Liban ", a-t-il relevé dans son homélie, appelant les responsables à " élire un président et permettre la régularisation de la vie constitutionnelle ".

Le patriarche a en outre exprimé sa profonde douleur suite au décès jeudi de trois soldats libanais à Haourtaala, dans le cadre d’une opération menée contre des trafiquants de drogue, et a rendu hommage aux trois militaires ainsi qu’à l’armée. " La région de Baalbeck-Hermel ne peut pas rester hors du contrôle de l’État et sous la protection de ceux qui détiennent les armes ", a-t-il souligné.