Le conseiller du Premier ministre sortant, Nicolas Nahas, a affirmé que " l’action de la juge Ghada Aoun est entachée de très grandes lacunes, et le procureur de la République près la cour de cassation a rendu une décision l’empêchant d’intervenir, mais elle refuse d’obtempérer ".

M.Mikati a adressé mercredi un mémorandum au ministre de l’Intérieur Bassam Maoulaoui demandant à ce dernier d’enjoindre aux services de sécurité compétents de ne pas donner suite aux instructions données par la procureure générale près la cour d’appel du Mont-Liban Ghada Aoun.

Par ailleurs, M.Nahas a indiqué, dans une interview à la chaine locale LBCI que la réunion du Sérail prévue aujourd’hui, jeudi, a pour objectif de discuter des capacités de la Banque du Liban (BDL) à jouer un rôle dans la maîtrise de la flambée du taux de change du dollar. M.Nahas a estimé, que " lorsque la Banque du Liban a cessé d’interférer sur le marché, les choses ont évolué ". Et d’ajouter:  " Cela ne signifie pas que la BDL n’a pas la possibilité d’intervenir, mais sa capacité est désormais limitée. "

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !