Le ministre sortant de la Santé Firas Abiad a annoncé lundi que près de 90 nouveaux médicaments pour le traitement du cancer et des maladies chroniques seront intégrés au système de traçabilité MediTrack. Ils viennent s’ajouter aux 50 médicaments déjà existants sur la plateforme.

Pour pouvoir bénéficier de ces médicaments subventionnés, le patient doit avoir créé son identifiant unique et s’être inscrit sur la plateforme Aman, qui devrait englober en plus des personnes souffrant de cancer celles qui sont atteintes de maladies incurables, notamment la sclérose en plaques, la thalassémie, l’hémophilie, ainsi que les personnes ayant reçu une transplantation d’organes, principalement le rein.

Lors d’une conférence de presse, M. Abiad a expliqué que 30 autres pharmacies dans l’ensemble du pays seront incluses dans le système de traçabilité, ce qui porte leur nombre à 56.

Le ministre a en outre annoncé que le 13 mars, le numéro vert 1214 sera lancé officiellement, ce qui permettra aux gens de signaler toute vente de médicaments non conforme au prix affiché par le ministère sur l’application MedLeb, mais aussi pour s’informer sur les modalités d’enregistrement pour obtenir son identifiant unique ou pour s’inscrire sur la plateforme Aman.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !