Le ministre sortant des Travaux publics, Ali Hamieh, a précisé dans une interview accordée au média libanais Al-Jadeed que " ni l’aéroport ni l’avion n’étaient visés par les tirs résultant du différend qui s’est produit à Jnah ". Et d’ajouter: " L’armée libanaise a arrêté sept personnes suite aux combats de rue de mardi soir. "

 

Lundi et mardi soir dernier, le quartier de Jnah dans la banlieue sud de Beyrouth, contrôlé par le Hezbollah armé, a été témoin d’affrontements armés entre deux familles. Une vidéo montrant un avion de la compagnie aérienne Middle East Airlines survolant mardi la capitale Beyrouth et échappant de justesse à des tirs en l’air avant d’atterrir à l’aéroport a été partagée sur les réseaux sociaux.

Rappelons que les tirs en l’air font chaque année des victimes au Liban, d’autant plus que ce phénomène est fréquent du côté de l’aéroport dont la sécurité est menacée. Contrôlés par le Hezbollah, les régions et les quartiers avoisinants échappent aux restrictions des autorités.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !