À l’occasion du mois de la francophonie, l’ambassadrice française Anne Grillo a inauguré la nouvelle aile de l’Institut Français à Jounieh, en présence du président de la fédération des municipalités du Kesrouan Juan Hobeiche et de nombreuses personnalités de la région. Dans une allocution de circonstance, Mme Grillo a rappelé l’importance de la francophonie, mettant l’accent sur la présence de neuf centres de l’Institut français répartis sur le territoire libanais, allant de Tripoli à Sidon et Tyr, en passant par Deir el Qamar, Baalbeck, Zahlé et Nabatié.

Elle a également réaffirmé l’engagement de la France envers le Liban et sa volonté de le préserver "parce que le Liban est pluriel". Mme Grillo a par ailleurs évoqué la possibilité pour les présidents libanais de municipalités de coopérer avec leurs homologues français à travers différents projets.

En conclusion, l’ambassadrice de France a insisté sur le fait que "les Libanais et Libanaises ne sont pas seuls, nous sommes là et resterons à vos côtés durant cette période difficile ; je pense que vous devez regarder vers le futur et vous armer de la confiance, l’audace, le courage et le talent que vous avez".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !