Le Rassemblement de Saydet el-Jabal a affirmé qu’il " est temps que les forces de l’opposition s’unissent derrière un projet national clair ". Et d’ajouter : " Un projet fondé sur l’affirmation de la pérennité de l’entité libanaise, de son arabisme et de son système démocratique. Le seul projet capable de faire face à celui du Hezbollah et donc apte à renflouer l’équilibre politique ".

A l’issue de sa réunion hebdomadaire, le Rassemblement a réaffirmé dans un communiqué que " le Hezbollah est en campagne présidentielle dans le but de transposer le Liban de son giron arabe vers l’orbite iranien ". Et de poursuivre : " Pour que cet objectif grave ne change pas l’identité du Liban et ne le place pas sous occupation iranienne, l’échéance présidentielle ne peut être qu’une question de pointage et de dépouillement de votes. Il faut élaborer un projet politique contraire à celui parrainé par le Hezbollah. " Le Rassemblement accuse également la formation pro-iranienne de manipuler le prix du dollar afin de faire pression sur les Libanais.

Les membres de Saydet el-Jabal ont, en conclusion, appelé les députés à élire un président " qui représenterait l’intérêt libano-arabe et consoliderait le modèle de gouvernance démocratique ".