Les militaires à la retraite ont lancé, mardi, un appel à une manifestation pour le jeudi 30 mars, à la place Riad Solh, à 11 heures. Dans un communiqué publié dans la matinée, ils ont déclaré que " le temps pour les négociations, propositions et autres initiatives est révolu ". Les anciens militaires ont dénoncé la situation déplorable en indiquant " vivre sous le seuil de la pauvreté avec des salaires qui ont perdu leur valeur ".

" Nous n’avons d’autre choix que celui de nous rendre dans la rue pour revendiquer unanimement nos droits ", ont-ils précisé avant de conclure " Nous ne resterons pas les bras croisés pendant que nos enfants meurent de faim ".

Mercredi, d’anciens militaires, accompagnés de retraités des différents services de sécurité, ont manifesté dans le centre-ville de Beyrouth pour réclamer une amélioration de leurs pensions. Le sit-in avait dégénéré en accrochages avec les forces de l’ordre. Un appel à une autre manifestation des militaires à la retraite a également été lancé pour lundi. Il est néanmoins tombé à l’eau en raison de toute la polémique engendrée par le débat sur le passage à l’heure d’été que le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a essayé (en vain) de reporter.