Le ministre d’État qatari aux Affaires étrangères, Mohamad bin Abdelaziz al-Khulafi, a poursuivi sa tournée entamée dimanche soir des chefs politiques libanais pour tenter de trouver une brêche à la crise présidentielle. Après le Premier ministre sortant Najib Mikati, le président de la Chambre, Nabih Berry, le ministre sortant des Affaires étrangères, Abdallah Bou Habib, le mufti de la République, le cheikh Abdelatif Deriane le chef du parti Kataëb, Samy Gemayel, et le leader druze Walid Joumblatt, c’était aujourd’hui au tour du commandant en chef de l’armée le général Joseph Aoun et du chef des Forces libanaises Samir Geagea.

De Yarzé, le ministre qatari a salué " le rôle de l’institution militaire dans les circonstances actuelles ", insistant sur " la nécessité de continuer à la soutenir pour lui permettre d’accomplir ses missions de maintien de la sécurité et de la stabilité au Liban ". De son côté, le général Aoun a remercié l’émir Tamim bin Hamad Al Thani pour " le soutien continu à l’institution ".

Par ailleurs, le ministre al-Khulafi a reçu le ministre sortant de l’Économie, Amine Salam qui a salué " la coopération étroite entre l’État du Qatar et le Liban dans tous les domaines ", soulignant " le soutien constant de l’État du Qatar au Liban ".

M. Khulafi a également été reçu par le chef des Marada, Sleiman Frangié.