La commission parlementaire de la Jeunesse et des Sports proposera à la Chambre la création d’une commission d’enquête parlementaire dans l’affaire du dossier de la "piscine olympique Émile Lahoud".

Selon le président de la commission, le député Simon Abi Ramia, "cette piscine devait coûter neuf millions de dollars en 2004, mais son coût a dépassé 19 millions de dollars jusqu’à présent". "Elle ne répond pas non plus aux critères techniques et olympiques requis", a-t-il dit.

À l’issue de la réunion jeudi de la commission parlementaire, M. Abi Ramia a précisé que celle-ci a formé une "sous-commission d’enquête", qui convoquera les personnes concernées par ce dossier au ministère de la Jeunesse et des Sports et au Conseil du développement et de la reconstruction. La sous-commission est composée des députés Simon Abi Ramia, Pierre Bou Assi, Yanal al-Solh, Élias Hankache et Raëd Berro.

Manifestation sportive le 13 avril

Par ailleurs, et à l’occasion du 13 avril, date du début de la guerre civile libanaise en 1975, M. Abi Ramia a également annoncé la tenue d’une manifestation sportive le mercredi 13 avril, à 20h30, au stade municipal de Jounieh, avec la participation de la Croix-Rouge libanaise et de la Défense civile. Le but de cet événement est de "transformer la date du 13 avril de souvenir de guerre en celui d’harmonie et de paix, et de cultiver l’esprit sportif inclusif au lieu de l’esprit de division qui règne actuellement", a-t-il ajouté.