Après plusieurs mois d’arrêt, en raison notamment de l’arrestation de plusieurs employés accusés de corruption, le ministère de l’Intérieur et des Municipalités a annoncé la reprise mardi 11 avril des activités au Service d’enregistrement des voitures à Dekwaneh, ainsi que dans les sections qui en dépendent dans les villes de Saïda, Zahle, Nabatieh et Tripoli.

Dans un communiqué samedi, le bureau de presse du ministre sortant de l’Intérieur Bassam Maoulaoui a indiqué que la reprise intervient " en application du plan établi pour le retour progressif de la normalité au sein du Comité de gestion et de circulation des voitures, et après avoir surmonté les obstacles financiers, administratifs et logistiques ".

Les centres ouvriront trois jours par semaine, de 9 heures du matin à 13 heures, comme suit :

Le mardi pour enregistrer les voitures importées, enregistrées pour la première fois (sur base d’un certificat douanier) et dont les numéros de châssis se terminent par (0 – 1 – 2 – 3).
Le mercredi pour les voitures importées enregistrées pour la première fois (sur base d’un certificat douanier) et dont les numéros de châssis se terminent par (4 – 5 – 6).
Le jeudi pour les voitures importées enregistrées pour la première fois (sur base d’un certificat douanier) et dont les numéros de châssis se terminent par (7 – 8 – 9).
Il convient de noter que les nouvelles voitures importées sont exemptées de l’inspection technique au Service d’enregistrement des voitures et des engins. Leurs propriétaires peuvent directement présenter leurs demandes d’enregistrement au bureau du Comité.