Le patriarche maronite Béchara Raï a appelé les responsables libanais à " arrêter de détruire l’État institutionnellement et économiquement, d’appauvrir les citoyens et de permettre à quiconque d’utiliser notre territoire et de porter atteinte à notre sécurité et souveraineté ".
Dans son homélie de Pâques à Bkerké, il a clairement exhorté les officiels à " arrêter d’apparaitre comme étant des incapables qui échouent".

Mgr. Raï a souligné que " la confiance est la source de la force d’un leader, sans laquelle il ne peut pas demeurer au pouvoir ", ajoutant : " C’est d’un tel président que les Libanais ont besoin, afin qu’il puisse redresser le pays ".

"La confiance ne se bâtit pas du jour au lendemain, ni à travers les promesses et les conditions imposées. La personne qui jouit de la confiance des autres est celle qui l’a obtenue par ses actions, ses prises de position et ses réalisations, hors du cadre de l’échéance présidentielle ", a-t-il relevé.

Il a appelé les députés et blocs parlementaires "à rechercher une telle personne et l’élire rapidement, et à sortir de l’état de confusion et d’attente d’un mot d’ordre ".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !