Le département d’État américain a annoncé mardi "une récompense allant jusqu’à 7 millions de dollars pour toute information permettant d’identifier, de localiser, d’arrêter et/ou de condamner le dirigeant clé du Hezbollah, Ibrahim Aqil". Dans un communiqué, le département d’État américain a précisé que cette annonce est faite à l’occasion du 40e anniversaire de l’attentat perpétré le 18 avril 1983 contre l’ambassade des États-Unis au Liban, faisant 63 morts.

D’après le communiqué, "Ibrahim Aqil, également connu sous le nom de Tahsin, sert dans la plus haute unité militaire du Hezbollah, le Conseil du jihad". "Dans les années 1980, Ibrahim Aqil était l’un des principaux membres de la cellule terroriste du Hezbollah, l’Organisation du jihad islamique, qui avait revendiqué l’attentat perpétré contre l’ambassade des États-Unis à Beyrouth, en avril 1983, et contre les Marines, en octobre 1983, qui avait fait 241 morts, lit-on dans le communiqué. Dans les années 1980, Ibrahim Aqil a également dirigé l’enlèvement de citoyens américains et allemands au Liban."

De plus amples informations sur cette récompense sont disponibles sur le site Web du Programme Rewards for Justice du Département d’État américain à l’adresse suivante: www.rewardsforjustice.net

Le Département d’État américain appelle toute personne détenant des informations sur Ibrahim Aqil à entrer en contact avec le programme Reward for Justice via Signal, Telegram ou WhatsApp au numéro: +1-202-702-7843. "La confidentialité des informations fournies est garantie", rassure le Département d’État américain.