Le patriarche maronite Béchara Raï a souligné que " le Liban fait face à deux crises, la première étant le vide présidentiel, et la seconde, l’augmentation du nombre de réfugiés syriens ".

Lors son homélie dominicale de Harissa à l’occasion de la fête de Notre-Dame du Liban, le patriarche a insisté sur le fait que " le vide présidentiel paralyse les institutions constitutionnelles, notamment le Parlement, le gouvernement, les administrations publiques et la Justice, et plonge le pays dans un état de désintégration et de chaos " . Et d’ajouter: " Que ceux dotés de bonnes intentions œuvrent à élire un président de la République qui, par sa personnalité et son expérience, serait capable de mener les réformes structurelles nécessaires. "

Concernant la crise de réfugiés syriens, Béchara Raï a insisté sur le fait qu’ils  " représentent désormais un lourd fardeau pour le Liban ". Et de poursuivre : " Nous espérons le meilleur de la commission gouvernementale qui a été formée et a commencé à travailler sur la résolution de cette crise. Nous demandons au Haut-Commissariat des Nations unies aux réfugiés de coopérer avec cette commission et de fournir les informations nécessaires. Nous demandons également à la communauté internationale de fournir de l’aide aux réfugiés syriens sur leur propre territoire. "

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !