Le chef du Parti socialiste progressiste (PSP) Walid Joumblatt a déclaré dimanche soir que l’ambassadeur d’Arabie saoudite au Liban, Walid Boukhari, a affirmé que " l’Arabie saoudite se tient à égale distance de tous (les partis politiques, NDLR) et que le Royaume ne met de véto sur aucun présidentiable ".

De Aïn el-Tiné, M. Joumblatt, a indiqué que le dossier présidentiel a été discuté avec le chef du Parlement Nabih Berry, sans donner davantage d’informations. " Nous avons également discuté des élections municipales " au cas où le Conseil constitutionnel invaliderait la prorogation des mandats des conseils municipaux a déclaré Walid Joumblatt. Et d’ajouter: " Nous avons besoin de sang nouveau dans les municipalités. "

Sur la question des réfugiés syriens, le leader druze a souligné qu’il faut qu’une seule instance soit chargée de suivre ce dossier qui devrait être traité " sans racisme et surenchères, car il existe des réfugiés syriens et des Syriens résidents au Liban sur qui notre économie se base, même en pleine crise ".

Au terme de sa déclaration, M Joumblatt a affrimé qu’il ne pouvait pas prendre de décisions sans se concerter avec le chef du bloc parlementaire du PSP, Teymour Joumblatt car " l’avenir lui appartient à lui ".