Le président du Syndicat des enseignants du secteur privé, Nehme Mahfoud, a averti mercredi qu’il n’y aura pas d’écoles en septembre si le paiement à la caisse des retraités des enseignants du privé ne s’effectue pas en espèces dont 6% en dollars américains ".

A l’issue d’une réunion, les enseignants retraités du secteur privé ont longuement discuté de l’épuisement des ressources de leur fonds de retraite. M. Mahfoud a accusé toutes les composantes de l’État d’être responsables et de se rejeter la faute.

Il a affirmé que le problème " est, d’abord, avec le gouvernement et la Chambre qui prétend être un collège électoral ". Et de marteler: " Comment ont-ils fait pour prolonger le mandat des conseils municipaux et des moukhtars alors qu’ils sont incapables de légiférer en urgence pour 5.000 familles?! "

Il a poursuivi en accusant les écoles privées de percevoir les scolarités de leurs élèves en dollars frais, et, en contrepartie, de payer le fonds de retraites par chèque. " Ils ne paient pas les 6% à la Caisse. Ceci deviendra le problème de 50,000 enseignants qui vont arriver à la retraite un jour " a affirmé le syndicaliste.

Par ailleurs, les retraités ont publié un communiqué à l’issue de leur réunion dans lequel ils ont fustigé le manque d’égalité avec leurs homologues du secteur public qui vont profiter de l’augmentation du salaire de base.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !