La Rencontre de Saydet el-Jabal est revenue lundi à la charge, affirmant que "le Liban est sous occupation iranienne" et que "nous allons faire face à cette occupation, quelles que soient les circonstances".

Commentant la dernière apparition du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, Saydet el-Jabal a relevé qu’"au vu des changements dans la région et de la réintégration de la Syrie dans la Ligue arabe, Hassan Nasrallah, se positionnant en guide suprême de la République libanaise, a entrepris d’adresser des conseils tous azimuts, prétendant que l’axe iranien est sorti victorieux dans la région et que l’État libanais sera édifié conformément aux conditions de cette victoire".

Il ressort du discours de Nasrallah, lit-on dans le communiqué publié par Saydet el-Jabal à l’issue de sa réunion hebdomadaire, "que le prochain président sera le fruit de son choix". "Ce sera un président qui œuvrera pour faire prévaloir l’intérêt du Hezbollah sur celui des Libanais", a poursuivi Saydet el-Jabal. Et d’affirmer que "pour lutter contre l’édification de l’État conformément aux intérêts du Hezbollah, il faut lutter contre l’occupation iranienne du Liban". "En ce qui concerne les attaques marginales contre tel ou tel candidat à la présidence de la République ou au poste de Premier ministre ou contre tel ou tel gouvernement, elles ne mènent à rien et ne sauraient changer le statu quo", a conclu Saydet el-Jabal.