La Rencontre de Saydet el-Jabal et le Conseil national pour la levée de l’occupation iranienne ont estimé lundi, une fois de plus, que le Liban est plus que jamais sous occupation iranienne. Commentant les manœuvres militaires organisées par le Hezbollah dimanche, au Liban-Sud, Saydet el-Jabal a estimé que celles-ci visent à "consolider la prédominance du Hezb sur la scène interne, plus particulièrement en ce qui concerne la bataille pour la présidence de la République".

Pour Saydet el-Jabal, en organisant ces manœuvres, le Hezb "a établi un lien direct entre la présidentielle libanaise et ses armes". "Non seulement le nouveau chef de l’État doit reconnaître les armes du Hezb, mais il doit aussi lui garantir leur utilisation en dehors de tout consensus libanais. "Le Hezbollah veut former un État qui lui soit assujetti" et "qui protège ses armes et couvre ses mouvements sur les scènes interne et extérieure", lit-on dans le communiqué.

"La bataille pour la présidentielle n’est pas autour de noms. C’est une bataille qui vise à renverser les effets politiques de l’occupation iranienne, a martelé Saydet el-Jabal. Il faut empêcher le Hezbollah d’imposer ses choix stratégiques sur le Liban."