Le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, a indiqué que " la préservation de la sécurité et de la stabilité du Liban, et le contrôle de ses frontières, sont des conditions essentielles pour la relance économique et le bon fonctionnement des institutions ".

Dans un message aux militaires mercredi à l’occasion de la Fête de la Résistance et de la Libération, il a précisé que ces conditions ne peuvent pas être réalisées sans leurs sacrifices, soulignant qu’ils bénéficient de la confiance des Libanais et de la communauté internationale.

Le général Aoun a salué " la détermination des militaires à accomplir leur devoir envers la patrie, et à la protéger face aux ennemis, notamment Israël et le terrorisme ".

Il a indiqué qu’en ce jour, " nous nous souvenons avec fierté de la victoire historique des Libanais face à l’ennemi israélien, qui a permis de libérer la plus grande partie du territoire occupé dans le sud du pays ". " Nous réitérons notre engagement à remplir nos obligations, en particulier le long de nos frontières sud, en coordination avec la Force intérimaire des Nations Unies au Liban et conformément à la résolution 1701 et à ses dispositions, ainsi que notre droit de résister face à l’ennemi israélien et de restituer l’intégralité de notre territoire ", a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !