Une unité de la brigade d’investigation au sein du régional nord des Forces de sécurité intérieure (FSI) a réussi à arrêter un Syrien, membre d’un gang qui délivre de faux permis de séjour à des ressortissants syriens établis au Liban.

Dans un communiqué publié jeudi, le bureau des relations publiques de la direction générale des FSI a annoncé que la brigade d’investigation du régional nord avait reçu des informations concernant un gang qui falsifie des permis de séjour pour le compte de personnes de nationalité syrienne, moyennant 70 dollars par permis. La brigade a également obtenu plusieurs photos de ces transactions.

Selon le communiqué, une patrouille de la brigade a pu attirer un des suspects à Tripoli le 19 mai 2023. Ce dernier (M.K., né en 1985, syrien) était à bord d’une camionnette de marque Hyundai couleur or. Il était en possession d’un faux permis de séjour qu’il avait l’intention de remettre à une personne de nationalité syrienne en échange de 70 dollars.

"L’enquête est en cours pour arrêter les autres membres du gang sous la supervision de l’autorité judiciaire compétente", selon le texte du communiqué des FSI.