Cinq membres du Front populaire pour la libération de la Palestine – Commandement général (FPLP-CG) ont été tués et plusieurs autres blessés dans une explosion au siège de la formation à Koussaya, dans la Békaa, à la frontière libano-israélienne.

L’origine de cette explosion reste inconnue. Selon une source sécuritaire citée par l’AFP, "une ancienne roquette a explosé dans un dépôt d’armes sur cette base et cinq combattants ont été tués".

Le porte-parole de la formation, basée à Damas, Anwar Raja, a accusé "Israël d’avoir mené des raids dans la nuit". "Cinq combattants sont morts, a-t-il ajouté. Pour le moment, nous n’avons pas d’informations détaillées sur l’opération."

Ce qu’a vivement démenti l’État hébreu. "Ce n’est pas une activité de l’armée israélienne", a ainsi assuré à l’AFP une porte-parole militaire israélienne.

Par ailleurs, d’après des sources citées par le quotidien an-Nahar, plusieurs blessés ont été transportés à l’hôpital al-Nasra, à Bar Elias, relevant du Croissant-Rouge palestinien où ils ont reçu les soins nécessaires. Trois autres blessés auraient été transportés dans le territoire syrien.