Le ministre sortant de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, a déclaré jeudi qu’il " œuvre activement pour assurer un été stable sur le plan sécuritaire pour les Libanais et les touristes ". Il a également espéré que " les Arabes seront accueillis en grand nombre et que les expatriés libanais reviendront ".

Lors d’un événement organisé à la Direction générale de la Sûreté générale, M. Maoulaoui a indiqué qu’en dépit du fait que " le pays traverse des conditions difficiles, la Sûreté générale et les forces de sécurité parviennent à les surmonter ".

" Malgré ces circonstances difficiles, nous remplissons notre rôle comme il se doit, et nos performances n’en sont pas affectées ", a-t-il ajouté.

Le ministre a également estimé que la crise des réfugiés syriens est " une question urgente et difficile que l’autorité politique s’efforce de résoudre, alors que les Libanais continuent d’en supporter les conséquences ", soulignant qu' "il est impératif d’aborder cette question conformément à l’intérêt national et aux lois ".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !