Le chef du parti des Kataëb, le député Samy Gemayel, a souligné vendredi à nos confrères de la chaîne locale MTV,  que " des tensions sécuritaires sont possibles ", soulignant " tenir le Hezbollah pour responsable de tout incident sécuritaire qui pourrait se produire avec l’un d’entre nous ".

Gemayel a appelé tous les soutiens de l’ancien ministre Jihad Azour à ne pas se laisser entraîner dans des provocations et à envisager la possibilité que le chef des Marada, Sleiman Frangié, puisse l’emporter sur Jihad Azour, " bien que cela soit improbable ".

Il a affirmé que les “indécis” ne doivent pas penser qu’un autre candidat que Azour sera accepté par le camp du Hezbollah, car " il ne rejette pas les noms mais le principe de s’opposer à sa volonté ", et l’expérience de la candidature de Jihad Azour n’a rien à voir avec celle du député Michel Moawad, car M.Azour est au centre et n’appartient à aucun bloc.

Il a estimé qu’il est probable qu’il n’y ait pas de second tour lors de la séance électorale prévue le 14 juin prochain. Et de conclure : " Le message de consensus que les indécis devraient transmettre doit être exprimé lors du premier tour en votant pour Jihad Azour, le candidat du centre et indépendant, qui n’est affilié à aucun parti. "