La seconde Foire internationale du sel de MedArtSal (Mediterranean Artisanal Salt) s’est achevée de manière remarquable, le vendredi 9 juin 2023, avec un voyage extraordinaire à travers la ville captivante d’Anfeh. La foire, organisée par Fair Trade Lebanon, en collaboration avec l’Association pour le développement des capacités rurales (ADR) et le consortium MedArtSal, a célébré les modèles commerciaux durables des salines artisanales tout en promouvant les méthodes de production traditionnelles et la préservation de la biodiversité.

Après la visite des marais salants d’Anfeh, une visite au Musée du sel a été organisée. Celui-ci met en valeur l’histoire et les techniques de production du sel. Plus tard, lors d’un cocktail, les ministres sortant de l’Environnement, Nasser Yassine, et du Tourisme, Walid Nassar, ont annoncé de nouveaux sites touristiques à Anfeh. Une initiative qui vise à préserver la richesse culturelle que reflète l’industrie du sel tout en stimulant le tourisme dans la région.

C’est ainsi que Ras el Malalih, Ras el Kalaa et tout le secteur de Deir el-Natour sont désormais reconnus comme des sites historiques officiels, à la fois au niveau national et international. Ces lieux emblématiques témoignent de l’histoire riche et du patrimoine exceptionnel de la région, qui attirent ainsi l’attention des visiteurs du monde entier.