Des échanges de tirs entre des soldats et des repris de justice sont survenus mercredi à Haour Taala, à Baalbeck, faisant un mort et un blessé.

Dans les faits, une unité des services de renseignements de l’armée a lancé une opération pour traquer un gang armé, mené par Z.M., accusé d’avoir tiré en direction de l’armée lors d’une perquisition menée le 16 février, pendant laquelle trois soldats avaient été tués. Au cours de cette opération, "des échanges de tirs ont eu lieu entre les soldats et les individus armés, entraînant la mort" de Z.M., selon un communiqué du bureau de l’orientation de l’armée.

Les militaires ont poursuivi leur opération en encerclant l’hôpital où a été transporté Z.M. Des éléments armés ont alors ouvert le feu depuis l’hôpital et pris en otage des civils qui s’y trouvaient. De nouveau, des échanges de tirs ont eu lieu entre les soldats et les membres du gang, dont plusieurs ont été arrêtés. Des armes, des munitions et des équipements militaires ont été saisis.

Une enquête a été ouverte sous la supervision des autorités judiciaires compétentes. L’armée est à la recherche des autres membres du groupe.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !