Un colonel du Fatah, Abou Ashraf al-Armouchi a été tué dimanche après avoir été pris dans une embuscade armée dans le quartier al-Bustan dans le camp de réfugiés palestiniens d’Aïn el-Héloué dans le sud du Liban. Il a été transporté à l’hôpital al-Rai à Saïda, où il a succombé à ses blessures.

Dans l’après-midi, l’armée libanaise a indiqué sur Twitter, qu’un de ses soldats avait été blessé par des éclats d' "obus de mortier tombé dans un des postes militaires ", résultant des affrontements à Aïn el-Héloué, ajoutant que son état de santé était stable.

Plus encore, l’hôpital gouvernemental de Saïda a été évacué, suite à la violence des affrontements armés. L’hôpital gouvernemental de Jezzine a annoncé plus tard dans la soirée qu’il était prêt à recevoir les patients évacués de Saïda.

Le bilan des affrontements dans le camp, le plus grand du Liban, s’élève à six morts et des dizaines de blessés, selon un nouveau décompte de la chaîne télévisée al-Hadath.

Des affrontements entre groupes rivaux ont souvent lieu à Aïn el-Héloué où vivent 54.000 réfugiés palestiniens, auxquels s’ajoutent des milliers d’autres Palestiniens ayant fui la guerre en Syrie.

"Un islamiste du groupe al-Shabab al-Muslim a été tué et un dirigeant du groupe figure parmi les blessés", a précisé une source palestinienne à l’intérieur du camp qui a demandé à ne pas être identifiée pour des raisons de sécurité.

Les affrontements ont opposé des membres du Fatah à des groupes islamistes dans ce camp qui échappe à l’autorité du gouvernement, a indiqué la source.

L’incident s’est produit environ deux mois après que des échauffourées similaires ont tué un membre du Fatah dans le même camp.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !