L’enquête sur la mort tragique de la jeune Lynn Taleb, intervenue à la suite d’agressions sexuelles répétées, est proche de sa conclusion, sous la direction de la première juge d’instruction du Liban-nord , Samaranda Nassar. Des sources judiciaires ont indiqué au quotidien An-Nahar qu’une séance cruciale est prévue mardi, au cours de laquelle l’oncle maternel de Lynn, qui a été arrêté, sera interrogé. Les grands-parents maternels de Lynn, également arrêtés, seront interrogés au cours de la même séance.

La conviction du juge Nassar dans cette affaire a été renforcée par des preuves convaincantes, notamment les résultats du test ADN. Le grand-père avait d’abord été soupçonné, mais les preuves pointeraient actuellement vers la culpabilité de l’oncle maternel.

Des sources judiciaires rapportent que le grand-père, la grand-mère, la tante et la mère de Lynn ont été arrêtés pour avoir dissimulé des informations et tenté de couvrir le crime.

Lynn Taleb, tragiquement décédée à l’âge tendre de cinq ans après des viols répétés, avait passé huit jours chez ses grands-parents maternels après le divorce de ses parents.