TotalEnergies, l’opérateur du bloc 9, a annoncé " l’arrivée de l’appareil de forage TransOcean Barents, sur le bloc, à environ 120 km au large des côtes de Beyrouth, ainsi que l’arrivée d’un premier hélicoptère à l’aéroport de Beyrouth ". Cet hélicoptère, contracté par TotalEnergies EP Bloc 9 et opéré par Gulf Helicopters, assurera le transport des équipes jusqu’à l’appareil de forage, a ajouté l’opérateur.

Dans un communiqué mercredi, TotalEnergies a indiqué que " l’arrivée de ces appareils marque une étape importante dans la préparation du forage du puits d’exploration sur le bloc 9, qui débutera vers la fin du mois d’août 2023 ".

Selon le communiqué, la " visite opérationnelle " qui a eu lieu le 16 août à l’aéroport de Beyrouth en présence des ministres sortants de l’Énergie, Walid Fayad, et des Travaux publics, Ali Hamié, en présence de représentants de la Lebanese Petroleum Administration (LPA), a été l’occasion de manifester l’avancement des activités conformément au planning des opérations sur lequel les partenaires se sont engagés en janvier 2023 ".