La Sûreté générale (SG) a arrêté un couple russe qui tentait de quitter le Liban à travers l’aéroport de Beyrouth. Il

D’après une source au sein de l’ambassade de Russie au Liban, rapportée par l’agence de presse Sputnik, "l’ambassade est au courant de la détention de citoyens russes au Liban et prendra les mesures nécessaires pour se faire expliquer les circonstances de cette détention par les autorités libanaises". "L’ambassade prend les mesures nécessaires pour connecter la diplomatie russe avec les concitoyens détenus, conformément au droit international et local", selon la même source.

Vendredi, le directeur général par intérim de la Sûreté générale, le général Élie Baissari, a affirmé, lors d’une cérémonie organisée pour marquer le 78ᵉ anniversaire de la SG, que "l’un des derniers exploits de la SG a été l’arrestation à l’aéroport de Beyrouth d’une cellule d’espionnage qui préparait des opérations sur le sol libanais" pour le compte d’Israël.

D’après le site d’informations en ligne el-Nashra, une collaboration aurait eu lieu entre l’appareil sécuritaire du Hezbollah et celui de la Sûreté générale après avoir reçu des informations sur le mouvement de citoyens étrangers dans la banlieue sud.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !