Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a présidé, mardi, au grand Sérail, une réunion portant sur la vague récente de déplacés syriens au Liban. Le ministre sortant des Déplacés, Issam Charafeddine, le directeur de la Sûreté générale par intérim, Elias Baissary, ainsi que le secrétaire général du Conseil supérieur de la défense, Mohammed Moustapha, y ont assisté.

À l’issue de la réunion, M. Charafeddine a évoqué "ce nouveau phénomène, qui a lieu depuis trois semaines, en vertu duquel les réfugiés empruntent des points de passages illégaux à la frontière avec la Syrie".

"Nous avons discuté des moyens de contrer ces démarches de manière étudiée, notamment à travers la surveillance des frontières et la coopération avec les caïmacams et les municipalités pour exiger des comptes à toute personne qui accueille chez elle un réfugié illégal", déclare M. Charafeddine.

Il souligne que le directeur de la Sûreté générale par intérim a par ailleurs été chargé de contacter les autorités syriennes pour résoudre ce problème.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !