La tension s’est maintenue, dans la matinée de mardi, dans les régions frontalières au Liban-Sud.

Le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a annoncé, mardi matin, que l’État hébreu a éliminé le commandant de l’unité de missiles dans la région de Tyr au sein du Hezbollah, Kassem Seklaoui. Sur la plateforme X, Avichay Adraee a précisé que Kassem Seklaoui était "responsable de la planification et de l’exécution des attaques à la roquette et aux missiles antichars contre Israël à partir de la région d’Al-Chate’ au Liban".

Il a également annoncé qu’un raid de l’aviation israélienne a ciblé une plate-forme de missiles du Hezbollah dans la région de Ramia.

L’artillerie israélienne a aussi bombardé, mardi, les abords de Aïtaroun, alors que l’aviation de surveillance a survolé à moyenne altitude la région de Jezzine.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué une attaque contre un déploiement de soldats israéliens dans les environs du site de Raheb.

Dans la nuit de lundi, l’aviation israélienne a bombardé les villages de Beit Lif et Ramia, alors que des bombes incendiaires ont été tirées sur les régions boisées adjacentes à la Ligne bleue, en face de Naqoura et Alma el-Chaab.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !