Au dernier jour de sa mission de bons offices au Liban, l’envoyé spécial du président français, Emmanuel Macron, au Liban, Jean-Yves Le Drian, s’est rendu auprès du président de la Chambre, Nabih Berry, vendredi dans la matinée et a eu par la suite un entretien téléphonique avec le Premier ministre sortant, Najib Mikati.

Avec les deux, il a passé en revue les résultats de ses discussions des deux derniers jours avec les chefs de partis ainsi qu’avec de nombreuses personnalités directement concernées par le dossier de la présidentielle.

M. Le Drian, qui avait entamé ses contacts à Beyrouth par des entretiens avec MM. Berry et Mikati, a ainsi dressé avec eux le bilan de sa visite de trois jours, avant de prendre l’avion pour l’Arabie saoudite où il prendra en charge son nouveau poste à la tête de l’agence française de développement d’Al-Ula (Afalula). Il avait été nommé à ce poste, à la fin du mois de juillet dernier, par le président Macron. L’Afalula a pour mission d’œuvrer pour le développement touristique et culturel de la région d’Al-Ula, en coordination avec les autorités saoudiennes.

Selon des informations médiatiques, l’émissaire français devrait retourner au Liban avant la fin du mois pour organiser une réunion à la Résidence des pins, dans le cadre d’un suivi de sa mission. Ces informations n’ont toujours pas été confirmées par des sources officielles.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !