Le leader des Forces libanaises, Samir Geagea, a dénoncé vendredi l’arrêt de l’enquête relative à l’assassinat d’Élias Hasrouni, responsable de la région de Bint Jbeil au sein du parti, retrouvé mort le 2 août dans une forêt de la région. Dans un message adressé au Premier ministre sortant, Najib Mikati, aux ministres sortants de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, et de la justice, Henri Khoury, et au procureur général près la Cour de cassation, Ghassan Oueidate, M. Geagea a appelé les autorités concernées à "relancer l’enquête".

Le leader des FL a expliqué que chaque fois que le parti essaie de s’informer auprès des services de sécurité sur le cours de l’enquête, la réponse est toujours la même: "Les services de sécurité ne peuvent plus avancer dans l’enquête, parce qu’on le leur interdit."

"Cela est inacceptable, s’est insurgé M. Geagea. Nous savons que nous vivons dans un État corrompu contrôlé par le Hezbollah. Mais le fait d’empêcher une enquête relative à l’assassinat d’un citoyen est inacceptable."

M. Geagea a appelé MM. Mikati, Maoulaoui, Khoury et Oueidate, ainsi que les juges d’instruction concernés à "assumer leurs responsabilités et à demander aux services de sécurité de poursuivre l’enquête jusqu’à ce que la vérité soit connue et que justice soit faite".