Le Hezbollah a revendiqué, dans un communiqué, les tirs de roquette contre le poste israélien de "Jerdah", assurant avoir "tué ou blessé sept soldats".  "Nous serons très fermes dans notre riposte aux agressions israéliennes contre notre pays", a affirmé le Hezbollah.

Dans le même temps, les Brigades Al-Qassam, branche militaire du Hamas, annonçaient avoir ciblé les colonies de Galilée occidentale par des frappes de missiles à partir du Liban-sud, en allusion aux tirs de roquettes à partir du sud de Tyr.

L’armée israélienne a déclaré avoir été "la cible de missiles antichar lancés depuis le Liban, visant l’un des sites sur le front nord", ajoutant qu’il existe des soupçons "d’infiltration de combattants dans la région de Ras Naqoura à la frontière avec le Liban". Le nombre de missiles lancés varie selon les médias: deux selon l’Agence nationale d’information libanaise et neuf selon Al-Arabiya.

Des affrontements se sont poursuivis à l’arme automatique entre des éléments du Hezbollah et les soldats israéliens dans la région d’Ad-Dhahiriya avec des informations faisant état de pertes dans les rangs de l’armée israélienne. Les habitants ont fui actuellement la région et un calme précaire y règne.

L’armée israélienne a mené une série des bombardements.

Des explosions ont été entendues le long de la frontière sud du Liban, accompagnées de survols de l’aviation israélienne. Selon Al Jazeera, des drones israéliens ont participé aussi aux frappes à l’intérieur du territoire libanais.

La population des zones frontalières du nord d’Israël a été appelée par le front intérieur israélien à se réfugier dans les abris.

Toutefois, l’armée israélienne a déclaré avoir exclu la tentative d’infiltration vers son territoire et des avions de reconnaissance continuent de survoler le Liban-Sud tandis que les forces de la Finul ont intensifié leurs patrouilles, confirmant les altercations.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !