Les échanges de tirs entre le Hezbollah et l’armée israélienne ont repris de plus belle dimanche soir.

Israël a bombardé des sites du Hezbollah dans le sud, lançant des fusées éclairantes au milieu d’avions de guerre israéliens volant à basse altitude. Un drone israélien a attaqué une cible à Tallet al-Awida, à l’ouest de Kfar Kila, près d’un centre de l’armée libanaise, sans faire de victimes. Des zones proches de la ville d’al-Dhahira, dans le sud du Liban, ont également été bombardées.

Dans l’après-midi, l’armée israélienne a déclaré que ses avions et ses hélicoptères de guerre visent les infrastructures militaires du Hezbollah au Liban, après que ce dernier a revendiqué l’attaque de la caserne de Hanita avec des missiles guidés, qui a ciblé deux chars Merkava et un véhicule de transport de troupes chenillé, ce qui a provoqué la chute de plusieurs soldats israéliens, selon un communiqué publié par la formation pro-iranienne.

Plus encore, des membres du Hezbollah ont ouvert le feu sur les caméras de surveillance israéliennes installées le long du mur de béton en face d’al-Adayseh et de Kfar Kila et les ont mises hors service.

Du côté de Naqoura, un missile a atterri à proximité du contingent indonésien de la Finul sans faire de victimes. Une enquête a été ouverte pour déterminer la source de cette attaque, comme l’a rapporté le commandant en chef de la force onusienne, le général Aroldo Lázaro.

D’autre part, plusieurs roquettes ont été tirées du Liban depuis la périphérie d’Alma al-Chaab en direction de Hanita et Tal Mourad, ce qui a entraîné une reprise des affrontements avec l’armée israélienne.

Plus tôt dans la journée, des tirs d’artillerie israéliens ont visé les villes de Bint Jbeil, Blida et Marouahine dans le sud du Liban, rompant ainsi le calme précaire qui régnait en début d’après-midi au niveau de la frontière.

Des bombes au phosphore blanc ont également été lancées par l’armée israélienne sur la route principale entre Ramya et Marouahine dans le caza de Bint Jbeil.

Un citoyen libanais a été blessé à Aïta al-Chaab à la suite d’un bombardement israélien.

Par ailleurs, un char de l’armée israélienne a été ​​ciblé par un missile du Hezbollah à la frontière avec le Liban.

La formation chiite a revendiqué la responsabilité de l’attaque contre un centre de l’armée israélienne à Shtula et à Raheb à l’aide de missiles guidés et de mortiers depuis le sud du Liban.

Le bilan fait état de plusieurs morts et blessés du côté israélien.

L’armée israélienne a demandé aux habitants de Kiryat Shmona de rester dans les abris jusqu’à nouvel ordre en raison de la tension à la frontière avec le Liban. Elle a également fermé les routes menant aux villes frontalières, devenues des "zones militaires fermées".

L’armée de l’État hébreu a aussi ciblé les zones frontalières du sud entre Aïta al-Chaab et Maroun el-Ras, les obus atteignant la ville frontalière de Rmeich, près de quartiers résidentiels.